Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

Kaitô Kid, le premier manga de Gosho Aoyama.

Après avoir consacré autant de place sur mon blog aux shojô, je ne pouvais me permettre de ne pas faire un peu de publicité pour un shônen... Et pour cela, honneur à l'uns des mangaka les plus connus et les plus respectés du Japon en ce moment, j'ai nommé Gosho Aoyama!!

Un heureux papa... ^^

Et comme dans cette rubrique, je présente des manga inédits et que Aoyama-sensei n'a dessiné que trois manga (Détective Conan, Yaiba qui vient juste d'arriver en France et Magic Kaitô Kid en trois volumes), je ne peux donc présenter que le dernier... Mais ce personnage du Kid, voleur de charme, n'est pas inconnu des inconditionnels de Aoyama... En effet, il réapparait après quelques années comme invité de marque dans Détective Conan.

castoretpollux_kaitou_kid1 Le Kid est le plus grand voleur de son temps.

Kaito Kuroba est un élève "dissipé"... Les cours ne l'intéressent que très moyennement à moins qu'il puisse y faire le pitre. Sa passion dans la vie, ce sont les acrobaties et plus que toute autre chose: la magie. Normal, direz-vous... Son père, Touichi Kuroba, un magicien au grand renom lui a tout appris avant de mourir... Mais une ombre plane au-dessus de Kaito... Celle du Kid. Un voleur-magicien dont le prestige entacherait presque le nom de son père!

Kaito n'est pas bronzé, mais il fait du ski... ^^ castoretpollux_kaitou_kid3

Un jour, alors qu'il contemplait le portrait de son père, Kaito tombe dans un passage secret... Il arrive alors dans une pièce cachée, une pièce qui renferme une sorte de vaste débarras: maquettes d'avion, voiture, chapeaux et déguisements de toutes sortes, mais surtout... Un chapeau et une cape de soie qui ressemblent à ceux du... Kid! Son père était le Kid! Le plus grand voleur de son temps! Mais qui est cet insposteur qui a défié la police? Kaito décide de revêtir le costume de son illustre père pour démasquer le faux Kid.

En tout cas, l'inspecteur Takamouri, le père d'Aoko, l'amie d'enfance de Kaito, veille au grain. Le Kid doit être arrêté coûte que coûte! Comment Kaito va-t-il s'en sortir, entre la police déchaînée et cet insposteur talentueux?

castoretpollux_kaitou_kid2 Aoko découvrira-t-elle l'identité de Kaito?

Manga sans prétention, un peu loufoque à certains moments, Magic Kaitô Kid est un bon shônen qui se lit facilement. On sent que le mangaka ne maîtrise pas tout à fait encore sa plume légendaire, mais la mise en scène est déjà astucieuse, audacieuse parfois. Les cadres sont dynamiques, bien choisis et le suspense est déjà très bien entretenu. Si vous avez envie de vous détendre, ce manga est pour vous. Composé de trois volumes, il est d'une très grande facilité, d'une grande légèreté. Pour tous les fans d'Aoyama-sensei et les autres... ^^

Vous pourrez télécharger les premiers chapitres sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/yume-seiiki/.

Basileus.

Publicité
Commentaires
M
merci pour le lien ;)
M
Pour les fans du célèbre Kaitô Kid, je vous annonce le commencement de l'animé basé sur ce personnage.<br /> L'animé se nomme Magic Kaito.<br /> A l'heure ou je poste ce message, il n'existe, pour l'instant, qu'un épisode parce que l'animé vient de sortir en Avril 2010.<br /> J'ai hate de voir le 2ème épisode de Magic Kaito !<br /> Le premier épisode est absolument a voir !<br /> C'est trop marrant ! >_<
K
j'ai deja vus un site tu doit ://pagesperso-orange.fr/cursed-blades/kaito/kid1412-maink.html et c bon et tu n'a qua apprecuer et tu pourrait me repondre stp question: quel esr dans dc shinichi va montrer son visge d'apres les renseignement que j'ai eu le titre est ..... le phamtom <br /> <br /> besoin d'aide<br /> <br /> aurevoir
F
J'ai décider de vous donner l'adresse de mon blog sur Kaito Kid:<br /> <br /> http://lililalei.skyrock.com/<br /> <br /> Bonne visite!
F
Je sais: on est en 2009 et j'ai toujours pas s'manga, mans je suis toujours fan de lui!<br /> J'ai même decider d'écrire des manga sur lui!<br /> Alors si vous voyer un jour des mangas Kaito Kid avec LEA VIGIER comme auteur, penser à moi, OK?^_^
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité