Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2006

Auroreblackcat

Aujourd'hui, je tiens à vous présenter une artiste de grand talent, française, d'autant plus, j'ai nommé auroreblackcat (ou Aurore Mariolle) :

Illustratrice, elle publie la bande dessinée Pixie, aux éditions Delcourt.

couvt01 couvt02

Aurore, 31 ans, habitant à Paris est une illustratrice de talent dont les dessins oscillent entre originaux et fan-arts (on remarquera notamment une certaine passion pour Harry Potter...) Ses oeuvres aux couleurs fruitées et pastels révèlent un trait de crayon d'une grande rondeur, inspiré certainement par les mangas...

Originaux :

angel Angel vanille Vanille

Nous avons souvent à faire à des portaits de jeunes femmes... La solitude se mêle à une sorte de mélancolie poétique. La féminité de ses personnages est toute en rondeurs. Dans Angel, la jeune femme regarde le spectateur dans les yeux, assise, les jambes croisées, elle est en position de défense, une grande force émane d'elle. De même, Vanille nous montre une jeune personne à l'aura guerrière. Elle porte une épée, elle saigne, mais ses yeux baissés lui confèrent une grande douceur, une grande nostalgie.

shadow_and_vanille_by_auroreblackcat Shadow and Vanille

J'expose cette image que je trouve extrêment belle. Le contraste ombre et lumière est particulièrement fascinant. L'artiste n'utilise quasiment que du noir et du blanc, mais le dessin n'en a que plus de force. Travail sur le thème du Yin et du yang, cette superbe oeuvre équilibre habilement les forces de l'ombre et de la lumière.

japan_expo_2006_by_auroreblackcat Japan Expo 2006 walkyrie_by_auroreblackcat Walkyrie

Voici donc une affiche dessinée pour le prochain Japan Expo qui aura lieu les 7, 8 et 9 Juillet 2006 au Parc des Expoisitions de Villepinte. Juste à côté, j'expose l'oeuvre que je préfère de cette artiste : Walkyrie. La jeune protagoniste y est représentée avec trois paires d'ailes (dans la représentation religieuse traditionnelle, nous pourrions dire que c'est un Séraphin...) Ange guerrier se précipitant l'épée à la main vers son adversaire, tout en dynamisme, le jeune femme à la beauté irréelle magnifie absolument le dessin.

Fan-art :

young_snape_by_auroreblackcat Avant... severus__by_auroreblackcat Après

Comme je vous l'ai dit au début, auroreblackcat aime beaucoup Harry Potter, notamment Severus Rogue (étant moi-même pro-Rogue, je ne pouvais donc pas passer outre ce détail qui a toute son importance... ^^)

Allez sur le site : http://www.auroreblackcat.net/

Basileus.

Publicité
Commentaires
J
Elle ne s'appelle pas Aurore Mariolle, mais Aurore DEMILLY (Mariolle etant le nom du scenariste de la bande dessinée...)
B
En tant qu'auteur de l'affiche pour le JE, Aurore sera l'une des "guest stars" de l'exposition. (et j'espère bien pouvoir décrocher un autographe ! ;-D)
O
Bravo pour ton article sur Aurore qui est je trouve aussi une très belle artiste!<br /> Rien à ajouter sauf peut être qu'elle sera présente à Japan Expo pour une scéance de dédicace...
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité