Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2006

La rentrée, période magique... ;-)

Me revoilà avec un nouveau jeu des bishôs... Vous en rêviez, je l'ai fait : un jeu des bishôs spécial "rentrée scolaire"... Préparez votre salive, ça va dégouliner sur le clavier... ;-) (Les premiers bishôs m'ont été donnés par Cinedaria à qui je fais plein plein plein de gros bisous... J'en profite pour dire à celles et ceux qui auraient dans leur bécane quelques photos... intéressantes que je suis toujours preneuse... XD)

Règle : Comme d'habitude, une bonne réponse équivaut au bishô de vos rêves...

Aujourd’hui, en quelle classe peut-on commencer le latin ?

Sixième  -  Cinquième  -  Quatrième

D'où vient le mot "lycée" ?

L’académicien qui fonda la première école de jeunes gens s’appelait Thomas Lycée  -  Cela découle du terme latin "luceum", soit "lumière de l’esprit"  -  C’était le nom d’un gymnase grec où enseignaient les philosophes antiques

Combien l'Education compte-t-elle de salariés ?

1,3 millions  -  900 000  -  650 000

Quel est le pourcentage d'élèves inscrits dans le privé ?

30%  -  20%  -  10%

Lesquels de ces élèves ont le plus grand nombre de jours de vacances ?

Les Américains  -  Les Italiens  -  Les Autrichiens

En espérant que ce petit test vous aura bien plu... ^^ Bonne rentrée à tous !!

Basileus.

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que j'ai défini le "bishô" sur ton site, mais j'en profite pour le définir également ici : il est vrai que ce mot vient du japonais "bishônen" qui veut dire "joli garçon". Les critères de beauté changeant selon les époques et les lieux, pour les japonais, un bishô est un garçon plutôt efféminé... Mais en ce qui concerne ce blog, je le revendique totalement de mon point de vue de française, donc pour moi, les bishôs ne seront pas trop efféminés... Voilà voilà... ^^
A
Sympa ton petit test... <br /> Mais personnellement quand tu parlais de Bishô, je m'attendais à voir des asiatiques. Des androgynes à la stature un peu moins athlétique. ^^ <br /> Cependant, je dois avouer que ton blog est attractif!!<br /> Tus ais quoi je vais mettre des photos de 'bishô asiatiques, si t'as le temps passe sur mon blog et laisse des com' ça me fera plaisir...<br /> azureland.canalblog.com<br /> Kisu
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité