Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2006

Le cap des 2000 visiteurs est passé... ^^ Voici la récompense...

Il y a quelque temps, Koori demandait à voir quelques vrais bishôs sur mon blog... A l'époque, je n'avais pas encore Internet, mais je lui avais promis de faire au plus vite. Désormais, c'est chose faite : je batifole sur Internet (le pire, c'est que vous me suivez !! >.<) et donc, il est temps de vous récompenser de votre fidélité... Voici donc quelques "mâles", rien que pour vous, mesdames... XD

Règle : comme d'habitude, une bonne réponse équivaut au bishô de vos rêves... Etant donné que la Toussaint approche à grands pas, voici un questionnaire spécial Halloween... ^^

PumpkinsInDaHouse1024x768

La citrouille est devenue le légume «phare » de cette fête mais à l'origine on évidait :

Des chats vivants  -  On évidait déjà des citrouilles  -  Des navets

Quel pape déclara que les morts seraient célébrés le 1er novembre et la veille de ce jour ?

Grégoire IV  -  Pie V  -  Jean X

Comment s'appelle la coutume qui consiste pour les enfants à passer de maison en maison pour demander des bonbons ?

Trich and treet  -  Treek if treap  -  Trick or treat

Quel était le nom de la fête qui marquait chez les Celtes le passage à la nouvelle année ?

Tamain  -  Samain  -  Mamain

Le terme d'Halloween serait une déformation de :

All Hollow even  -  Hallo, Owen !  -  Hollows win

Basileus.

Publicité
Commentaires
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité