Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2006

"Let's talk about..." sexe.

Bon, c'est vrai, mon petit avis personnel n'intéressera pas grand monde, pourtant, j'ai bien envie de tenter l'aventure et de parler de ce qui me passe par la tête... Le premier sujet n'est pas là du tout pour attirer du monde (euh... quoi que... XD) mais c'est quelque chose qui m'a marquée (et qui est plutôt drôle en y repensant... ^^

sexe_01

C'est fou ce que les mômes peuvent penser au sexe. Non, sans blague ! Arrêtez de les voir comme des petits saints (seins ??) tous mignons, les gosses ne sont pas des petits anges de dessins-animés, très loin de là ! Le pire, c'est que tout ça m'est revenu comme un boomerang en plein dans la tronche du fait que je suis aujourd'hui prof. C'est vrai que lorsque j'étais en primaire, les gamins parlaient crûment (la plupart du temps sans savoir vraiment de quoi ils parlaient, mais ça faisait super "cool" de parler de bite, de couilles, etc. [ouh là là, elle dit des gros mots ! >.< Comme quoi, ça a du bon de prendre un surnom, j'imagine tous mes élèves se précipiter sur le blog pour savoir à quoi je pense... ^^'])

Cette année, je suis TZR (Titulaire en Zone de Remplacement : en gros, je suis un bouche-trous. Il parait que c'est normal : voyez-vous, quand vous êtes jeune, pas mariée et pas d'enfant, vous n'avez dans l'Education Nationale aucun droit, à peine celui d'enseigner [je connais en effet des gens qui sont dans la même situation que moi, dans l'Académie de Créteil : ce qui, chez nous est le symbole même du "pas de bol"...]) et en tant que TZR, j'ai été placée au CDI (parce que, voyez-vous, il faut bien qu'on montre aux inspecteurs si jamais ils viennent par chez nous que vous ne glandez pas, mais en même temps, vous ne servez à rien...) Je ne me plains pas de cette situation, d'autant plus que j'ai été très chanceuse sur ce coup là ("dédicasse au Duc du Calville Blanc, sa compagne ainsi qu'à la Grande Prêtresse du CDI de L'Aigle" ;-D)

Par contre, il faut voir les gamins là-dedans... Des ados. Si vous avez un souvenir vague de cette espèce un peu éloignée de la vôtre, je vous fais un petit topo rapide : un ado parle tout fort au CDI, sans aucune gêne du mode d'emploi de la branlette espagnole, des partouzes téléchargeables sur le Net ainsi que de toutes les positions possibles et imaginables du Kama Sutra. Le hic, c'est que quand on leur demande "c'est fini, les grivoiseries ?", ils te regardent avec des yeux comme des soucoupes, air de dire "elle parle français ?" (ah là là, comme dirait mon frangin, âgé d'un an et demi de moins que moi... "c'est jeune et ça pense pas !") C'est dans des moments pareils que l'on se demande vraiment ce qu'ils apprennent au collège... ^^'

Autre exemple qui m'a marquée : toujours en bonne TZR que je suis (voilà, au moins, vous aurez appris le jargon de l'Education Nationale...), voilà que je suis en train d'effectuer un remplacement (à 60 km de L'Aigle : autant vous dire qu'on a carrément l'impression que les gamins sont issus d'une autre planète...) Parmi les classes que j'ai sous ma coupe (;-D), j'ai notamment une classe de 6èmes : mignons comme tout, agités, mais comme une classe de 6èmes. Avec eux, je revois l'impératif (c'est utile lorsqu'on veut donner des ordres...) et pour rendre ça plus intéressant, plus ludique, je propose de faire des recettes de cuisine rigolottes. Ouais : c'est frais, c'est sympa, les gamins adorent ça... Alors qu'avec la première classe tout s'était bien passé, les gamins avaient adoré, voilà qu'avec la seconde, tout part en "couilles" (je vous jure que c'est le cas de le dire !! >.<) Voici la recette d'une gamine de 6ème :

"Comment séduire un garçon ?"

-Emince la braguette du garçon, saupoudre de bisous et emmène-le faire "goulou-goulou" dans ta chambre. (L'expression "goulou-goulou" fait désormais partie du panthéon de mes expressions favorites.) Bref, vous imaginez que les autres gamins ont adoré et qu'en moins de deux, j'ai eu l'impression de me retrouver devant Canal+ un samedi soir... ^^' Le pire est que les gamins s'en sont vantés devant les surveillants qui m'ont regardée après d'un drôle d'air, se demandant à leur tour ce qu'on pouvait bien enseigner aux gamins de collège... Si après ça, je ne peux pas dire que "la boucle est bouclée"...

Basileus.

Publicité
Commentaires
B
XDDD je suis morte de rire!!!bon moi le Lycée c'était il n'y a pas si longtemps (comment ca je souis oune pitite?!!^^) Alors ce genre d'anecdote j'en ai pleins..le prof de francais nous faisant une analyse de pierre et jean de Maupassant en détaillant " un champ lexical érotique que nous retrouverons sur l'ensemble des chapitres..!"Explications : ca commence à la peche, avec un détail d'odeurs, de viscosités et autres délicates attentions portées sur les poissons XD.. c'était tellement glamour que ca a fait rire la classe pendant longtemps, et mon petit frère l'ayant eut l'an dernier m'en a encore parlé..<br /> Dans le même style, une bizarrerie litéraire : le kakemphaton..devinez ce que c'est hihi, et ce cher prof nous donnant pour exemple : "le plaisir s'accroit lorsque l'effet se recule"..Alors chers profs, vous vous amusez bien à voir la classe pouffer quand ca prend le versan de l'anatomie urogénitale XD??
B
>>> Céline : Je crois qu'en seconde, ils sont toujours autant excités, seulement ils ont compris que le sujet était assez tabou... Il n'empêche que ça les fait toujours marrer (je me rappelle avoir parlé d'orgies et de rapports sexuels à des 1ères L, au sujet d'une lettre de Flaubert, je vous rassure... : ils se sont marrés comme des phoques... ^^')<br /> <br /> >>> Cher Duc/Comte : vous avez tout à fait raison quant à la qualité de l'équipe du CDI de L'Aigle, je suis vraiment heureuse d'avoir eu la chance de tous vous rencontrer !<br /> Au sujet d'Edouard VII, je ne connaissais pas cet aspect de l'Histoire, j'en ai parlé à mon frère qui est très calé en seconde guerre mondiale (il a eu 20 au bac sur ce sujet, c'est dire...) et il m'a dit qu'il n'en avait pas entendu parlé non plus... Ceci en tout cas n'empêche pas mon raisonnement concernant le caractère qui change un destin...<br /> <br /> >>>Luuna : Je peux te dire (pour te rassurer) que ça ne fait que commencer ! Ce n'est pas pour 4 ans que tu t'engages, c'est pour beaucoup plus longtemps !! :-D Je te souhaite de très bonnes vacances, petite bretonne !
L
J'ai enfin les explications du changement d'attitude de ma chère tête blonde cette année ^o^. En ce moment, pas moyen de prononcer certains mots portant sur certaines parties du corps humain sans déclancher des crises inexpliquées suivant d'une brusque montée de phéromones...xd.<br /> <br /> Merci de me remonter le moral... plus que 4 années à tenir....<br /> <br /> Les filles, je vous souhaite de bonnes vacances et vous embrasse bien fort.<br /> Bon retour, chère Basileus, en terre d'Armorique...<br /> <br /> Luuna
L
C'est vrai que tu as eu de la chance de tomber au CDI avec une équipe aussi exceptionnelle. <br /> A propos du coin philo: Edouard VIII a abdiqué parce qu'il était proche d'Hitler. L'histoire du divorce a été montée pour vendre une histoire romantique (et pas aussi honteuse) à l'opinion publique anglaise.<br /> <br /> Le Comte.
C
ils sont trop drôles tes élèves. en 2nde, je crois qu'ils se calment (ou le cachent plus).après ils sont assez manichéens. mais c'est presque touchant...même si là, je ne sais pas comment tu as réagi face à cette situation. <br /> et dire que ce sont des 6e... mais où sont les belles images d'un papillon sur un pot de confiture? ah, oui, la pub. <br /> <br /> tu as bien de la chance. je continue encore 2 jours...
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité