Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
31 août 2007

Kmye-chan : gothique et romantique...

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle artiste : Kmye-chan, faisant office sur Deviantart. Cette jeune française au talent plus que certain nous propose des oeuvres originales et féminines rapellant sans aucun doute les travaux de mangaka telles que Ai Yazawa (auteur de Nana, Gojinko ou Paradise Kiss) ou Kaori Yuki (auteur de Angel Sanctuary ou Comte Cain.)

twistedcabaret_small

Creating_Falling_Stars____by_kmye_chanKmye-chan, petite frenchie

Née en 1985, Camille B., plus connue sous le nom de Kmye-Chan est originaire de Lyon. Plus attirée par la science (la biologie moléculaire) que par l'art, elle fait de ses oeuvres un hobby bien agréable pour celui qui vient s'égarer sur son site 'Serotonin'.

Ode à la féminité

Ses oeuvres, quand on le regarde dans leur intégralité ont un thème de prédilection : la féminité sous toutes ses formes. Des portraits de femmes comme autant de personnalités riches et vivantes : Dream_on_____Resubmitted__by_kmye_chandes brunes, des blondes, des rousses... Il y en a pour tous les goûts... Les femmes sont belles, filiformes, le regard est droit, profond. Au premier regard, les dessins de Kmye-chan font penser à des oeuvres de stylistes : les vêtements sont fournis, originaux et vaporeux, la femme semble en suspension dans un monde surréaliste.

Comme dans un rêve

LHeartbreaker_Speedpaint_by_kmye_chan'oeuvre de Kmye-chan repose essentiellement sur la verticalité de ses lignes : suspensions d'objets (roses, étoiles, coeurs ou papillons), échasses oniriques : l'univers de l'artiste frôle le rêve, le romantisme tout en étant fixé dans cette atmosphère gothique si particulière. Ange ou démon, la femme se fait charmeuse et charmante. Coquine, sexy, la pose est provoquante et aguicheuse : les yeux fardé, les jambes longues et fines.

Les techniques artistiques utilisées par l'artiste sont simples et efficaces : de l'encre noire pour dessiner les contours ainsi que les lignes directrices et une légère aquarelle aux tons sucrés et pastels afin de donner de la rondeur aux formes féminines...

Quelques oeuvres en bonus :

heartbreaker hiradellaluna

paradize

Pour plus d'infos, rendez-vous sur Serotonin.

Basileus.

Publicité
Commentaires
V
Hey hey ..vraiment tripant cé dessins lah ..jcapote son trop beau ..Continue comem Sah Kmye-Chan ..tes desins son trop beau!!
S
Et bien c'est un style un peu special pour moi mais j'aime beaucoup tous ces dessins ^^<br /> Bonne continuation à Kmye-chan ;)
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité