Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
6 mai 2006

Penguin Brothers, de Shiina Ayumi.

Après vous avoir présenté Dice, de Shiina Ayumi, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous présenter mon oeuvre préférée de cette mangaka, Penguin Brothers. La présentation de Shiina Ayumi se trouve sur ma page de présentation de Dice, si vous voulez en savoir plus sur elle...

Shôjo manga de 5 volumes, série terminée.

L'histoire : Mishima Hina élève de seconde vient d'arriver dans une nouvelle ville. Voyageant beaucoup avec son oncle Kyushi, Hina va rentrer dans son huitième établissement. Elle a été acceptée dans la plus grande école privé de son département, l'académie secondaire Tokiwa. Et là : surprise. Les élèves ne portent pas d'uniforme, ou plutôt, elle constate que les élèves sont divisés entre ceux qui portent des blasers blancs (appelés les White) et ceux qui portent des uniformes noirs (appelés les Black).

pb01Hina Mishima.

Le seul élève qu'elle rencontre vêtu normalement comme elle est Koshiba Tetsuya. Il lui explique que l'école est régie et divisée en deux camps: les Whites (les élèves modèles, habillés en uniformes blancs) et les Blacks (les mauvais élèves, habillés en uniformes noirs) se détestent cordialement et il règne dans l'établissement un climat de tension. Tous les moyens sont bons, les professeurs sont même entraînés dans cette histoire. Et ceux qui ont tenté de changer la situation ont disparu du collège. Tetsuya, lui, est un Grey : il ne veut appartenir à aucun camp et se félicite qu'Hina soit habillée normalement.

Koshiba Tetsuya, un des seuls Grey de l'école.pbkoshibatetsuya

Mais Hina fait également la rencontre d'un autre garçon. Isshiki appartient aux White, il est beau, mystérieux et froid d'apparence. Mais le plus important est qu'il semble la connaître!!! Etonné de la voir dans son lycée, il l'est encore plus lorsqu'il s'aperçoit qu'Hina ne le reconnait pas! Il se met en colère et la laisse seule.
pbisshiki_shioi Le très beau Isshiki Shioi.

Au loin, éclate une bagarre. Un élève habillé de noir est en train de frapper un White. Hina accourt pour aider celui qui est en mauvaise posture. En fait, elle est en train de s'opposer à Kaito Nishizaki, le chef des Blacks. Protégée très légèrement par Tetsuya, Hina est tout de même dans une situation très mauvaise... C'est alors que réapparait Isshiki!

Il ne faut pas énerver Kaito Nishizaki.pbkaito_nishizaki

Tetsuya révèle à Hina que Isshiki Shioi est en fait le chef des White et que lui et Nishizaki sont des ennemis mortels et que le fait même de les voir se croiser est un phénomène... Pourtant, Isshiki va défendre Hina contre le chef des Blacks...

Mon avis : Alors que j'avais trouvé que Dice avait une histoire un peu trop rapide et peu être pas assez originale, je peux dire que Penguin Brothers est vraiment très bien traité. La mangaka réussit à bouleverser les codes rigides su shôjo en mettant en place une héroïne dynamique, joyeuse et qui sait très bien se battre contre les garçons (notamment contre Nishizaki...) De plus, l'intrigue qui peut paraître au début assez traditionnelle puisque se plaçant dans un contexte scolaire, comme beaucoup de shôjo manga s'intensifie au bout de quelques volumes pour atteindre son paroxysme à la fin des volumes.... Les personnages sont traités d'une façon très humaine et très simple, c'est un véritable plaisir de lecture.

En tout cas, je conseille ardamment la lecture de ce manga qui en cinq volumes réussit à réconcillier n'importe qui avec les shôjo!

Vous pourrez télécharger tous les volumes sur ce site : http://www.knsekai.net/ (il faudra fermer les yeux sur les nombreuses fautes d'orthographe! :p)

Basileus.

Publicité
Commentaires
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité