Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2006

Séries-maniaque...

Je dois avouer que je suis la survivante d'une espèce en voie de disparition : la séries-maniaque... C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de suivre des séries en raffale... Je suis du genre "jusqu'au-boutiste", c'est-à-dire que je suis complètement accro, que je peux suivre une série du premier épisode, jusqu'au dernier, et je vais parfois même jusqu'à me renseigner dessus, sur les acteurs, les previews et autres conneries dans le genre... Bref, je suis un "vampire du PAF"... La rentrée, c'est l'occasion pour moi de vous faire rentrer dans mon univers de téléphage... C'est parti, moussaillons !

wentworthmiller0912051-Première découverte, petite bombe télévisuelle, j'ai nommé le très sublime et génial Prison Break. Tout le monde en a entendu parler ou a tenté l'aventure sur M6... Série située entre Oz (série sur les prisons américaines réputée pour sa violence extrême) et Les Evadés (film mettant en scène une nouvelle de Stephen King sur un prisonnier incarcéré à tort), Prison Break est sans hésiter une seule seconde la véritable révélation de cette rentrée. prisonbreak_narrowweb__300x507_0M6 a gagné le gros lot avec cette série... Bien que l'histoire soit invraisemblable (un type incarcéré à tort pour le meurtre du frère de la vice-présidente que son petit frère va tenter de faire évader), les acteurs sont si bons qu'ils nous font oublier le scénario. Je laisse plusieurs points bonnus à l'acteur principal, Wentworth Miller, excellent de mystères et de froideur mathématique. Son personnage, Mikael, se révèle l'un des plus intéressants et des plus complets rencontrés dans une série américaine depuis des lustres (il est à noter par exemple que le tatouage qu'il porte, tout en contenant les plans de la prison, représente sur la poitrine un démon tuant un ange et sur le dos un ange tuant un démon...) Saluons également l'excellent Dominic Purcell que les fans de la première heure avaient pu découvrir dans "John Doe".

Pour ceux que ça intéresse, vous pourrez trouver un dossier assez complet sur la série dans le hors série de Mad Movies. Vous pouvez également aller sur : http://www.prison-break-france.com/.

B00005JO9J-Mon second coup de foudre est un peu plus ancien, certaines personnes avaient pu découvrir cette série quelques semaines auparavant la rentrée, mais il n'est jamais trop tard pour en parler et pour mettre l'eau à la bouche des petits retardataires... Grey's Anatomy. Sorte de lien de transition entre le dinosaure qu'est Urgences (et dont l'audiomètre poussif dénote de l'absence de volonté renouvellement dans les scénarii) et l'out-sider et talentueux Scrubs (qu'il ne faut en aucun cas rater malgré l'heure tardive de diffusion le vendredi soir sur M6...), Grey's Anatomy se révèle un pur petit bijou. Sachant s'approprier aussi bien le registre comique grace à des personnages riches que le registre tragique au travers de certains épisodes d'une grande puissance, cette série est l'une des grandes gagnantes de TF1 (contrairement à Lost dont les scores mitigés laissent présager un horizon plus sombre en matière de diffusion pour l'année prochaine. Pour ce qui est de Grey's anatomy, retrouvez-la le lundi en seconde partie de soirée, mais avec 4 millions de télespectateurs accros, il n'est pas à douter que cette série trouvera bientôt un créneau de diffusion digne de son succès.

Rendez-vous sur : http://www.greys-anatomy.info/

One_20Tree_20Hill-Troisième coup de foudre, un peu plus étonnant (mais bon, tout le monde a le droit de retomber en enfance...), j'entends par là la très bonne série One Tree Hill, plus connue en France sous le nom de Les Frères Scott (titre de série hélas d'une si grande platitude qu'il m'avait empêchée jusque là de m'aventurer à regarder ne serait-ce qu'un seul épisode... Erreur fatale ! TF1 rediffuse en ce moment la série depuis le début (enfin... En ce moment, on arrive tout de même à la saison 2... ^^') Série pour ados, One Tree Hill est certainement l'une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir depuis au moins Dawson... Je sais... J'entends déjà tous les détracteurs de Dawson se lever pour huer cette série... Il n'empêche qu'elle a été l'une des séries pour ados qui s'est le plus démarquer à son époque... A mon avis, il en va de même pour One Tree Hill, où deux frères, l'un légitime et l'autre non, se bagarrent et se détestent sur fond de basket. Les personnages sont travaillés (et mignons ! XD), l'histoire se laisse suivre agréablement et les acteurs sont tous talentueux. Du pur plaisir. Vous pouvez vous procurer en DVD les deux premières saisons (de ce que j'en ai vu, la première est vraiment excellente, la seconde, un peu moins originale, mais tout aussi palpitante...) et la troisième arrivera en France en Novembre...

Vous pouvez vous rendre sur le site officiel : http://lesfreresscott.free.fr/

Bon visionnage à tous!

Basileus.

Publicité
Commentaires
B
Je suis également passée sur ton blog, que je trouve très sympa. Je suis contente de constater que mes goûts sont partagés...<br /> Bonne continuation à toi !
N
j'étais entrain de surfer sur canalblog et je suis tombé sur votre blog . j'ai rarement l'opportunité de voir quelqu'un partager mes passions pour les series , les films , les bouquins . je m'intéresse aussi bien au dernier film de george clooney ,à la troisième saison de OTH , qu'au dernier roman de grisham . <br /> bon ce que je voulais dire c'est merci , ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul.<br /> bonne chance pour la suite.
E
ahhh moi aussi je suis séries-maniaque!!! je partage deux de tes coups de fourdre : grey's anatomy qui est une série complète et profonde (en un mot je l'adore!!!! devine où je suis le lundi soir en deuxième partie!??!) et one tree hill... moi j'en suis à la troisième saison (j'ai vu quelques épisodes... je ne la suis pas très régulièrement mais dans son ensemble elle est pas mal)<br /> <br /> Pour la série Prison Break j'ai vu les bandes annonces (un des acteurs jouait dans une série que j'ai bcp aimé) mais ça ne m'a pas tenté...<br /> <br /> kiss
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité