Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2006

Pacman23, Franscisco Perez.

Voici aujourd'hui un nouvel artiste que je vous présente. Franscisco Perez, artiste américain originaire de Colobie, se surnomme Pacman23 sur Deviantart. Etudiant en Art vivant en Floride, Perez a tout du surdoué et si j'ai craqué pour son style, c'est qu'il est tout à fait dans l'air du temps (je pense bien évidemment à A Scanner darkly, le dernier film avec Keanu Reeves complètement redessiné par ordinateur pour donner un effet de réel à des dessins (ou bien le contraire ? ;-D)

Comme vous pouvez le constater sur la bande défilante située juste en dessous, Perez utilise en plus de son incroyable coup de crayon, l'ordinateur à merveille afin de jouer sur des applats de couleurs complètements bluffants.

Get Your Own! | View Slideshow

L'oeuvre qui me marque le plus, qui me semble la plus visuelle (au point de se demander si l'on ne se trouve pas en fin de compte devant une photographie...) est Tiger. D'une beauté éblouissante, ce tigre regarde le spectateur, le fixe avec une intensité rare. Et ce travail n'est pas sans me rappeler le travail des peintres Préraphaellites pour qui le souci du détail importait plus que tout.

Ce coup de crayon dont je parle au-dessus est d'autant plus visible dans les oeuvres 321, Harry, 213 (l'une de mes favorites et 123, de très loin ma préférée...) En effet, rien ne cloche, tout es t juste dans les positions, les attitudes des personnages, la finesse du coup de crayon se constate dans chacun de ces dessins, du tombé du tissu à la mise en scène de la lumière. Rien de sonne faux et quel plaisir pour les yeux.

Certaines mises en scène sont particulièrement bien choisies et indiquent toute la sensibilité artistique de l'auteur, je pense notamment à SunSPRAYED où le personnage est baigné par le blanc de l'écran, de la feuille ou à SR panda Two (ce panda fait vraiment très peur ! XD)

Pour finir, je vous laisse un petit dessin où l'artiste vous laisse entrevoir ses méthodes de travail...

oO_Missy_Oo_by_pacman23

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://pacman23.gutterspaced.com/.

Basileus.

Publicité
Commentaires
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité