Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2006

Jiuge, artiste de talent...

Aujourd'hui, c'est d'une nouvelle artiste dont je vais vous parler : connue sous le pseudo de Jiuge, cette artiste américaine est dotée d'une finesse de dessin remarquable...

zhouyu__finished_version_by_jiugeSon dessin est très proche de ceux proposés pour l'héroïc fantasy. Jiuge use de finesse et de précision dans chacun de ses traits.

kiss_the_spring_by_jiugeAttirée par les mythologies et plus précisément la mythologie chinoise, elle nous donne à voir des oeuvres d'une grande beauté. Personnellement, je préfère les oeuvres qui n'ont pas été colorisées. On peut y admirer la précision de chancun des traits de l'artiste. Kiss the spring, par exemple impressionne par sa maîtrise, chaque bijou porté par la jeune protagoniste est d'une précision et d'une finesse remarquables.

illustration_for_the_novel_by_jiugeIllustration for the novel me fait tout à fait penser aux dessins de manga. L'auteur utilise ici des trames, à la manière des mangaka. the_wedding__by_jiugeCe style de dessin est non sans rappeler celui des Clamp ou de Yuu Watase. Les fleurs sont l'emblème des shojo manga (manga pour jeunes filles.) De l'autre côté, The Wedding dénote de son inspiration pour l'art nouveau et Mucha (grand inspirateur pour les manga...) Tout repose sur l'art du détail et sur l'orchestration des traits.

Je vous laisse encore quelques illustrations, rien que pour le plaisir des yeux... ;-)

rome_by_jiuge  mask_of_venice_by_jiuge

the_mask_of_death_by_jiuge  tarot_card___the_empire_by_jiuge

-Ah là là, j'aimerais bien dessiner comme ça...^^-

Le site de Jiuge.

Basileus.

Publicité
Commentaires
B
Oui moi aussi j'aimerais bien savoir dessiner aussi bien que çà.<br /> Bravo pour ce site que j'ai trouvé par hasard. J'y ai trouvé plein de jolies choses !
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité