Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dioscures
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Entre Dieux et Hommes : Le mythe de Thésée (partie 7)

Avant d’écrire quelque suite que ce soit à l’histoire que je vous propose depuis quelques mois déjà, je tiens à vous confier deux petites choses. La première est que je tiens à m’excuser de ne pas vous avoir donné à lire la suite aussi rapidement que je l’aurais voulu. Disons seulement que les vacances ont été bien chargées et que l’envie d’écrire ne se commande pas… La seconde est avant toute chose une réponse à une personne qui a eu l’extrême gentillesse de déposer ici un commentaire. Je lui ai répondu à la suite de son message, mais je tiens également à l’écrire ici pour les lecteurs éventuels qui viendraient dans cette catégorie et se poseraient la même question…

« Le mythe de Thésée » est effectivement la légende du héros grec que tout le monde connaît, mais je tiens à rappeler à tous ceux qui ont la grande gentillesse de venir ici le lire que cette histoire est entièrement inédite. Je n’ai copié aucun auteur en aucune façon : cette narration, cette façon d’écrire sont miennes (désolée pour ceux qui n’apprécient pas ! ^^’)

Etant amatrice de mythologie grecque depuis toute petite, je tire mes sources des nombreuses lectures et recherches que j’ai faites sur ce sujet. Cette légende est ma préférée, je la tire d’une de mes pièces favorites : « Hippolyte » d’Euripide, mais aussi de « Phèdre » de Sénèque et bien évidemment du très riche et très complet « dictionnaire de l’Antiquité » d’Oxford. La mythologie étant également une formidable ressource inépuisable et vivante, je me suis permise également quelques écarts d’avec la véritable légende non dans le but de la défigurer, mais bien dans celui de la magnifier, d’éclaircir et de mettre en avant certains points moins connus. La mythologie est avant tout une façon d’éclairer le monde moderne grace au passé, ne l’oubliez jamais.

phaedrahippolytus4_8220

Basileus.

Publicité
Commentaires
Dioscures
Publicité
Dioscures
Publicité